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Vous étes sur le forum du jeu NUCLEAR SURVIVORS qui se passe d'un univers post-apoc ,   
pour le moment le jeux et en pause car faute de personnelle motivers pour venir m'aider dans cet dur tache et de crée un jeu en phprpg . ( qui veu dire jouable par navigateur donc pas besoin d'installer quoi que ce soit )ou sur une autre plateforme pour crée Nuclear Survivors qui soit gratuit et utilisable pour un MMORPG 
 
 
PS:si vous étes intéréssé n"hesiter pas inscrivers vous et présenter vous Razz:   
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coollmaxx
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MessagePosté le: Lun 22 Déc - 17:27 (2008) Répondre en citantRevenir en haut

Document de gameplay
  
   
I-Représentation du monde   
    I-1 Le personnages incarné par le joueur

II-Interaction du joueur avec l’univers
   
   
      II-1 Compétences   
              II-1.1 Obtenir des compétences
              II-1.2 Les effets et efficacité des compétences
              II-1.3 Utiliser une compétence
              II-1.4 Liste des compétences
 
      II-2 Objets
              II-2.1Caractéristiques et propriétés
  

      II-3 Interactions

III-Idées abandonnées



I - Représentation du monde

  
Les joueurs évoluent dans des zones en deux dimensions, vues de profil.

I-1 Le personnage incarné par le joueur

  
Création du personnage :

Un seul personnage peut être créé. S’il est supprimé, tout ce qu’il possède l’est aussi.

Voila les paramètres réglables à la création du personnage :

1°) Nom : seules les lettres de l’alphabet et les espaces sont autorisés. 3 caractères minimum. Pas plus de 4 consonnes différentes à la suite. La même consonne ne peut pas être triplée.

2°) Sexe : masculin ou féminin

3°) Apparence

4°) métier

5°) karma (bien/neutre/mal)


II - Interaction du joueur avec l’univers
  

II-1Compétences
  
           
II-1.1 Obtenir des compétences

  
  
Dès le commencement du jeu le joueur possède un nombre important de compétences comme pousser, soulever, frapper , etc...
En s’équipant avec certains objets il obtient de nouvelles compétences : par exemple une épée peut donner les compétences couper, assommer , etc...
En se déséquipant d’un objet le joueur perd automatiquement les compétences associées à l’objet.


II-1.2 Les effets et efficacité des compétences
  

L’efficacité d’une compétence dépend des caractéristiques du personnage du joueur.
Exemple avec la compétence déplacer par télékinésie :

1°) Déplace un objet de poids 100 maximum (force mentale)
2°) à une vitesse de 4 (force mentale) (rapidité)

Chaque point de caractéristique ajoute 1% au nombre de départ. Imaginons que le personnage ait 50 en force mentale et 100 en rapidité.

3°) Le poids maximum sera de (1 + 0.5) * 100 = 150
4°) La vitesse sera de 4 * (1 + 0.5 + 1) * 4 = 10

Les nombres de départ d’une même compétence peuvent varier si elle est donnée par des objets. Par exemple plus une arme est tranchante, plus le nombre de départ de la compétence couper sera élevé.

Cas des compétences utilisant un objet : l’efficacité de certaines compétences comme lancer, tirer à l’arc dépend des propriétés de l’objet utilisé. Par exemple certaines flèches seront plus meurtrières que d’autres.


II-1.3 Utiliser une compétence
  

En cliquant sur un être ou un objet la liste des compétences utilisables à distance s’affiche et il suffit de cliquer sur celle qu’on veut effectuer. En dessous s’affichent les compétences utilisables si le personnage du joueur se rapproche, avec la distance en trop entre le personnage du joueur et l’objet/l’être. Enfin sont affichées les compétences qui ne sont pas utilisables sur l’objet à cause des caractéristiques du personnage du joueur. En cliquant dessus il obtient la raison comme par exemple : « Votre compétence soulever vous permet de soulever des objets d’un poids 150 max or cet objet pèse 200. »

Une touche pourrait permettre d’entourer de lumière les objets avec lesquels on peut interagir à distance ?

Quand un joueur est proche d’un objet avec lequel il peut effectuer des actions physiques (soulever, pousser, casser etc.) celui-ci devient plus lumineux. Il suffit alors de cliquer dessus et les compétences de proximité s’affichent, suivis des compétences à distance aussi utilisables.


Exemple d’utilisation de compétences de proximité.
La caisse proche du joueur est entourée de marron flou, indiquant qu’il peut agir dessus.


En cliquant sur lui-même, le joueur peut à tout moment utiliser les compétences qui utilisent des objets qu’il possède comme lancer, tirer à l’arc , etc...
S’il n’a pas indiqué avant l’objet à utiliser, il doit le choisir dans son inventaire. Lors des lancés de projectiles, il vise à la souris puis clique en laissant appuyé. Une jauge déterminant la force du tir se remplit et lorsqu’il relâche le bouton gauche de la souris le projectile part.

Quand un objet que le joueur tient en main s’illumine, comme une arme/outil, il doit cliquer le plus vite possible sur le bouton gauche de la souris et une compétence sera exécutée automatiquement avec l’objet qu’il tient en main. Par exemple lors d’un combat, si l’ennemi s’apprête à attaquer, l’arme du personnage du joueur s’illuminera. Le joueur a alors très peu de temps pour cliquer sur le bouton gauche de la souris et parer le coup.

Enfin certaines compétences comme se déplacer, sauter etc. se font en appuyant sur des touches prédéfinies du clavier.

Le joueur rengaine son arme automatiquement dès qu’il utilise une compétence sans arme. Le joueur appuie sur un bouton pour la dégainer. L’arme en cours d’utilisation est affichée en haut à droite de l’écran, en appuyant sur un bouton le joueur peut changer d’arme, (peut-être la molette de la souris ?).


II-1.4 Liste des compétences

  
 
Déplacer par télékinésieCompétence de base
déplace un objet de poids 100 maximum (force mentale)
l’objet suit le curseur de la souris 
à une vitesse de 4 (force mentale) (rapidité)      
portée de 20 (force mentale) (acuité)
si la distance maximum entre l’objet et le personnage est dépassée, l’objet tombe


  
  
Pousser/tirer
Compétence de base
 déplace un objet de poids 500 maximum (force)
l’objet et le personnage sont déplacés avec les touches de déplacement


 

    
 
II-2 Objets


  
Il y a deux types d’objets : les outils : ceux que le perso peut utiliser (équipement, potions, etc.), et le décor : les objets sur lesquels les outils peuvent être utilisés  (ressources, personnages, autre).


II-2.1Caractéristiques et propriétés
  

1°)    Solidité : à 0 l’objet se brise.
2°)    Poids : si le poids est nul, l’objet flotte dans l’air.
3°)    Blessures infligées sous la forme x-y avec x les blessures minimum et y les blessures maximum.


II-3 Interactions
  

Quand un objet entre en collision avec un autre, on soustrait à leur solidité le coefficient de choc.

Exemple d’une collision au niveau du point vert.
Les vitesses des deux objets sont modélisées par les vecteurs noirs.
La norme du vecteur u est égale au coefficient de choc.


Si l’un des objets recevant le choc est la tête d’un être vivant, celui-ci en fonction de la solidité de sa tête peut être assommé ou tué.
S’il s’agit d’une autre partie du corps d’un être, celui-ci perd un nombre de points de vie proportionnel au choc.



III-Idées abandonnées
  

1°)La fatigue : inutile dans un jeu asynchrone.
2°)La faim : la nourriture redonne la vie









 


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MessagePosté le: Lun 22 Déc - 17:27 (2008) Revenir en haut

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